Les textes qui illustrent les différentes rubriques ne m'appartiennent pas; ce sont ceux d'Eliane, ma belle-soeur, votre soeur, écrivaine émérite. J'ai plaisir, avec son accord, à les publier ici.
L’appareil a suivi un grand moment une ville longue comme un fleuve. Des îlots de lumière marquaient les angles de surfaces assez régulières qui paraissaient approximativement carrées. J’ai pensé à une cité côtière, mais probablement qu’il s’agissait de métropoles s’étageant le long du delta. L’avion a amorcé sa descente vers Louxor. Il me tarde de pouvoir marcher sur la terre dite ferme. Comme quoi il ne faut jurer ni juger de rien.
« Fontaine, je boirai volontiers de ton eau. » On distingue de larges zones noires nullement éclairées, bordées de droites rectilignes illuminées. Sans doute des routes tracées d’un point à l’autre sans qu’il y ait forcément des habitations entre les deux. Ces éclairages qui surlignent ce damier de ténèbres révèlent sur le plan symbolique toute la dichotomie de la vie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire